S’inscrire au Trail de 15 km

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au jeudi 13 février 2019 à 23:59 sur kms.fr

Sur kms.fr, cliquez sur la course représentée par cette image :

Sous réserve de dossards encore disponibles (500 participants au maximum cumulés sur les deux épreuves), les inscriptions pourront se faire :

  • soit la veille le vendredi 14 février de 17h30 à 19h, à la petite salle municipale qui jouxte les Arènes, avenue des arènes (13103 Saint-Etienne-du-Grès)
  • soit le jour de l’événement le samedi 15 février, sur place (salle Pierre Emmanuel, Saint-Etienne-du-grès), jusqu’à 8h30 pour le trail 15km.

Les tarifs seront majorés de 3€ la veille et le jour de la course.

Chaque inscription correspond à un don à l’AFSA, et permet l’obtention d’un reçu fiscal pour une réduction d’impôt de 66% (sous condition de renseigner son adresse mail et d’être éligible à l’impôt sur le revenu).

Chaque participant ne peut s’inscrire qu’à un seul itinéraire et chaque inscription implique la connaissance du règlement.

Le trail de 15 km (plus exactement 14,9km) est ouvert à partir de la catégorie “Junior” (nés en 2002 ou avant). Une autorisation parentale signée sera à fournir pour les mineurs. La participation au Trail de 15km est soumise à la présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la course à pied en compétition*.

*Conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation au Trail 15 km est soumise à la présentation obligatoire :

  • soit d’une licence sportive FFA (en cours de validité à la date de la manifestation).
  • soit du Pass « J’aime Courir » (en cours de validité à la date de la manifestation).
  • soit d’une licence UFOLEP, FSGT et FSCF (en cours de validité à la date de la manifestation, au dos de laquelle apparaît « athlétisme en compétition » ou « course à pied en compétition ».
  • soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical

En effet, depuis le 1er Janvier 2019, les licences FFTRI, FFCO et FFPM ne dispensent plus d’un certificat médical pour les trails.

Descriptif

Le Trail de 15 km, est une épreuve chronométrée (puces électroniques). Le départ se fera à 9h le samedi 15 février 2020 à la salle Pierre Emmanuel à Saint-Etienne-du-Grès (13).

La course se déroule sur sentiers et pistes forestières au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles sur des sentiers balisés au travers des forêts de pins, à proximité de lieux remarquables, sur des crêtes avec des vues magnifiques sur la nature environnante.

Parc Naturel Régional des Alpilles

Circuit techniquement facile, avec nombreuses montées et descentes, totalisant 415 m de D+. La montée et descente sur la petite colline au sud de la Chapelle N-D du Château peut être glissante selon l’humidité du sol. 

Pourcentage de la distance se courant sur goudron : 20% 

Lien vers le parcours pour visualiser et télécharger l’itinéraire en gpx : www.openrunner.com/r/10974811

Ces manifestations sportives sont soumises aux règlementations de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme).

Les deux parcours partent en décalé, et seuls quelques coureurs du 15 km se mélangeront aux marcheurs du 5 km, sur une distance de 1,2 km sur une large piste forestière.

Ravitaillement

Trail de 15 km : ravitaillement au 8ème km et à l’arrivée offerts pour tous les coureurs inscrits

Il n’y aura pas de gobelet fourni pour le ravitaillement du 15km. Chaque coureur doit venir avec son propre gobelet.

En plus, une buvette et un stand de nourriture, payants, seront présents tout le long de la manifestation.

Récompenses

Tous les participants présents le jour de l’événement aura droit à un lot de bienvenue.

Le Trail de 15 km est chronométré par KMS avec puce électronique sur les dossards. Les classements seront diffusés le soir même sur kms.fr

Seront récompensés : 

  • les trois premiers hommes et trois premières femmes du classement général (scratch)
  • les trois premiers hommes et les trois premières femmes des catégories Juniors, Espoirs, Seniors et Masters 
  • pas de cumul de gains