S’inscrire à la Marche de 5 km

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au jeudi 13 février 2019 à 23:59 sur kms.fr

Sur kms.fr, cliquez sur l’image suivante :

Sous réserve de dossards encore disponibles (500 participants au maximum cumulés sur les deux épreuves), les inscriptions pourront se faire :

  • soit la veille le vendredi 14 février de 17h30 à 19h, à la petite salle municipale qui jouxte les Arènes, avenue des arènes (13103 Saint-Etienne-du-Grès)
  • soit le jour de l’événement le samedi 15 février, sur place (salle Pierre Emmanuel, Saint-Etienne-du-grès), jusqu’à 9h30 pour la Marche 5 km.

Les tarifs seront majorés de 3€ la veille et le jour de la course (sauf pour les moins de dix ans).

Chaque inscription correspond à un don à l’AFSA, et permet l’obtention d’un reçu fiscal pour une réduction d’impôt de 66% (sous condition de renseigner son adresse mail et d’être éligible à l’impôt sur le revenu).

Chaque participant ne peut s’inscrire qu’à un seul itinéraire et chaque inscription implique la connaissance du règlement.

La marche de 5 km est pour tous les âges. Les mineurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte qui doit également s’inscrire à la marche.

Descriptif

La marche de 5,2 km, non-chronométrée, à allure libre, permet une immersion tranquille dans la nature en famille, seul(e) ou entre ami(es). Les chiens sont les bienvenus, à condition d’être tenus en laisse obligatoirement. Le départ se fera à 10h le samedi 15 février 2020 à la salle Pierre Emmanuel à Saint-Etienne-du-Grès (13).

La marche se déroule sur sentiers et pistes forestières au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles sur des sentiers balisés au travers des forêts de pins, à proximité de lieux remarquables.

Circuit assez facile avec 160 m de D+. La montée jusqu’à la Chapelle de N-D du Château peut être glissante selon l’humidité du sol.

Pourcentage de la distance se courant sur goudron : 22% 

Lien vers le parcours pour visualiser et télécharger l’itinéraire en gpx : https://www.openrunner.com/r/10981894

Ces manifestations sportives sont soumises aux règlementations de la FFA (Fédération Française d’Athlétisme).

Les deux parcours partent en décalé, et seuls quelques coureurs du 15 km se mélangeront aux marcheurs du 5 km, sur une distance de 1,2 km sur une large piste forestière.

Ravitaillement

Marche de 5 km : ravitaillement à l’arrivée offert pour tous les marcheurs inscrits

En plus, une buvette et un stand de nourriture, payants, seront présents tout le long de la manifestation.

Lot de bienvenue

Tous les participants présents le jour de l’événement aura droit à un lot de bienvenue.